Découvrir les environs, sentir, goûter, flâner,

L'Office du Tourisme est à deux pas de la maison, alors n'hésitez pas à les solliciter... beaucoup de visites sont possibles sans parcourir trop de kilomètres...Avec ou sans enfants plusieurs possibilités d'offrent à vous.

 

Serrant-parc2.jpg

A Chalonnes et ses environs : CLASSE AU PATRIMOINE DE L UNESCO

Les marchés, la piscine, le canoé kayak, la Loire à vélos, à motos, la pêche en loire ou dans le layon,

l'île de Béhuard, La Corniche Angevine, Les bâteaux-promenade en Loire, Chaudefonds s/Layon, St Aubin de Luigné, Le Musée des Vieux Métiers à St Laurent de la plaine, Le Jardin des Kangourous et le Château de Serrant à St Georges s/Loire, La Route des Vins (Côteaux de Loire, Quarts de Chaume, Savennières, Anjou Coteaux de Loire), Château du Pin à Champtocé S/Loire, Le Petit train des vignes, les jeux de Boules de Fort, de Boules de Sable (ile), Le Rythm and bœuf feu d'artifice et Braderie début juillet, la fête des quais et du vin mi-mai à Chalonnes, Cap Loire à Montjean s/Loire.

A Angers : 25 km

Terra Botanica, Aquavita, Le Château d'Angers, La Maison de la Pêche et de la Nature (Brissac-Quincé), Le Château de Brissac-Quincé, Le Musée des Beaux Arts à Angers.

Sans oublié : Le Parc du Puy du Fou - les Essarts (à 1h 60km), Parc Oriental de Maulévrier, Saumur son château ses caves, Le Cadre Noir, Doué la Fontaine : les troglodytes et le Zoo, Le Parc Animalier de la Boissière du Doré, Nantes (Les Machines de l'Ile, centre-ville, le  château des Ducs de Bretagne, Le Château de Brissac et les Mongolfiades.

Angers 25km, Cholet 40km (A87), Nantes 70km (A11), Côte Atlantique (130km)